• Agnieszka F.

Questions générales d'organisation - MAJ 18/05/20

Mis à jour : mai 18



Suis-je obligé de remettre mes enfants à l'école ?

Non, le retour à l'école se fait sur le principe du volontariat. Si vous ne souhaitez pas que votre enfant retourne à l'école il pourra continuer à suivre l'enseignement à distance proposé par son enseignant. Le programme sera le même en classe et en continuité pédagogique.


Concrètement combien de temps par semaine mon enfant ira-t'il à l'école?

Jusqu'au 25 mai, pour les niveaux accueillis il s'agit exclusivement de deux demi-journées par semaine (exception faite des enfants de soignants ou d'enseignants du primaire qui sont accueillis pour des journées entières).


A partir du 25 mai, et tant que la ville de Paris impose une limitation à 12 enfants par classe en primaire et 8 en maternelle, chaque classe sera divisée en 3 groupes.

Pour les GS, les classes de primaire et les deux classes de cycles Méduses et Océane: chaque groupe viendra 1 journée par semaine - Lundi /Mardi ou Jeudi de 8h30 à 15h30 (attention à bien respecter les horaires précis d'entrée et de sortie échelonnées communiqués par les enseignants).

Le vendredi est consacré pour les enseignants à la préparation du suivi pédagogique à distance.

Pour les PS et MS les classes seront réparties en 3 ou 4 groupes et les enfants viendront pour une matinée prolongée jusqu'à 13h.


Les frères et soeurs iront-ils à l'école les mêmes jours ?

Oui, dans la mesure du possible les groupes seront faits par ordre alphabétique de manière à permettre aux fratries d'être présentes le même jour dans l'établissement.

L'étude et la garderie vont-elles reprendre ?

L'étude et la garderie reprendront vraisemblablement au mois de juin. Nous vous donnerons plus de précisions dès que nous en aurons.


La cantine va-t'elle rouvrir ?

Non, aucune réouverture n'est prévue à ce jour.

A partir du 25 mai, les repas seront à fournir par les familles et se feront dans les classes.


J'ai changé d'avis sur la date de retour de mon enfant, puis-je la modifier?

Oui, votre décision est à communiquer avant le 20 mai à l'établissement.

L'enseignant de mon enfant ne revient pas, mon enfant peut-il quand même revenir à l'école ?

Certains enseignants ont fait connaître leur droit à ne pas revenir après le déconfinement. Ils ne seront pas remplacés et continueront à assurer l'enseignement à distance. L'école prévoit d'organiser des demi-journées avec des intervenants à partir du 25 mai pour permettre aux enfants de revenir à l'école. Les modalités précises vous seront communiquées au cas par cas.

Les activités comètes vont-elles reprendre?

Les activités sportives des comètes ne reprendront pas. La couture et le dessin peut être. Plus de détails à venir.