top of page

Les Sacré Ateliers de Noël, marché des créateurs et photobooth

Quel plaisir de vous retrouver pour les ateliers de Noël ! Paillettes, peintures et colles étaient aussi au RDV pour préparer ensemble l'Avent. Nous avons vu nos petits artistes réaliser de magnifiques anges, sapins, guirlandes, crèches,...


Nos plus beaux sourires ont été immortalisés lors du photobooth et le pied de votre sapin a été garni grâce aux parents créateurs.


Le marché des Créateurs :


Voici les créateurs que nous avons eu le plaisir de retrouver:


  • P’tits Barons : Les produits P’tits Barons sont issus de divers univers créatifs et sont idéaux pour faire ou se faire plaisir. Avec un choix très varié, Clémence vous propose des cadeaux de naissance brodés main, des bijoux fantaisie, des bougies, des produits zéro déchet.


  • La petite fabrique d’AnneSo : Depuis son adolescence et en autodidacte, Anne Sophie a toujours aimé créer avec sa machine à coudre ! Une formation de graphiste a ensuite nourri son goût pour les courbes, les lignes, les motifs et le travail soigné. Depuis elle continue de se perfectionner au gré des expériences et d’imaginer de nouvelles créations.


  • Moly & les Batignolles : Au départ, Moly faisait les illustrations pour elle. Et puis, ses copines lui en ont demandé, et elle a décidé de les partager ! Elles ont toutes pour sujet la vie quotidienne en famille dans le quartier des Batignolles, faite de trottinettes, de feuilles mortes qu'on regarde voguer dans les courants du parc, de tours de manège, de coucou aux trains et de crêpes au goûter du dimanche. Une enfance de petits parisiens !


  • Les portraits de famille de Juliette Maclouf : Juliette est illustratrice. Elle réalise des portraits de famille sur la base de photos en différents formats, en couleurs ou noir et blanc, des affiches et des cartes de voeux. Elle dessine et réalise des œuvres originales, pour les grands et les petits. D’un trait simple et précis, avec beaucoup de douceur et un peu d’humour, Juliette met en image les petits et les grands moments de votre vie.


Le photobooth


Photographe free-lance, Alexandra Clamart travaille principalement dans la mode femme et enfant et réalise également des sessions photo famille et naissance. Formée à l’école de l’image des Gobelins, elle aime capter l’essence des émotions, l’histoire des gens, figer les petits détails qui rendent les moments uniques. L’enfance, la féminité et la famille inspirent l’essentiel de son travail.


Une belle somme a été collectée et reversée intégralement pour la maison Ozanam, association du quartier qui s'occupe notamment de nos enfants.



Les dessous de l'Apel


Merci à nos petits artistes en herbe.

Merci aux parents aidants pour votre précieuse aide

Merci aux Sacrés Parents créateurs

Merci Alexandra et Nicolas pour le photobooth

Merci aux membres de la commission