Les Apel ont été crées il y a plus de 80 ans par des parents d'élèves désireux d'être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants. L'Apel s'engage pour l'avenir de 2 millions d'enfants, dont les parents ont choisi librement un établissement scolaire et son projet éducatif. C'est une Association de Parents d'élèves de l'Enseignement Libre, association à but non lucratif (loi de 1901).

Les Apel agissent et s'impliquent dans la vie des établissements scolaires. Elles ont la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements. L'Apel accompagne également les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu'elle leur offre

L'APEL rassemble tous les parents de l'école Sacré-Coeur au sein de l'Ensemble scolaire Batignoles - Epinettes. Elle est au service des familles, de la communauté éducative et de la paroisse Saint-Michel.

Qui sommes nous ?

Nous sommes des parents d'enfants scolarisés au sein de l'école Sacré-Coeur, bénévole au sein d'une association à but non lucrative et apolitique.

Notre rôle 

Nous avons un rôle d'accueil, d'animation, d'information, de conseil et de représentation des parents d'élèves.

Nos missions

Notre principale mission est de soutenir l'implication des parents d'élèves dans la vie de l'école et participer à l'animation et à la vie de l'école en collaboration avec l'équipe éducative.

Créer du lien entre les enfants, les familles et le personnel éducatif est l'essence de nos missions. 

Nos partenaires

  • les élèves et vous, les parents !

  • l'équipe éducative du Sacré Coeur

  • le réseau des parents de l'ensemble scolaire Batignoles - Epinettes

  • la paroise Saint-Michel

  • Elior restauration

  • la mairie du 17ème arrondissement de Paris